La société
En 1940, l'entreprise est fondée par Mr Casanova Simon.
Il assure alors la desserte du service postale entre Coti Chiavari et Ajaccio et également un service de transport de voyageurs entre Coti Chiavari et Pietrosella.
Avec des camionnettes aménagées, il effectue le ravitaillement en denrée alimentaire au départ du Pénitencier de Coti Chiavari vers Ajaccio.
En 1943, l'entreprise achète son premier autocar.
En 1967, Mr Casanova Simon fait donation de la Société à son fils, Mr Casanova Paul.
En Septembre 1968, naît la SNC Casanova / Sanviti créée par Mr et Mme Casanova Paul et Mr Sanviti et un partenariat est signé entre la Caisse d'Allocation familiale de la Somme et la SNC Casanova / Sanviti.
S'ensuit alors une étroite collaboration qui dure plusieurs années.
Durant ces années, l'entreprise dessert aussi la clientèle et les employés de l'hôtel Sheraton à Porticcio, reprit aujourd'hui par l'entreprise Sofitel.
En 1972, se crée la ligne régulière Serra di Ferro - Coti Chiavari - Porticcio - Ajaccio.
La Société acquiert des services de ramassage scolaire auprès du Conseil Général de la Corse du Sud.
En 1996, naît la SARL CASANOVA TRANSPORTS ce qui met un terme à la collaboration entre Mr et Mme Casanova Paul et Mr Sanviti.
La SARL CASANOVA TRANSPORTS est dirigée par Mr et Mme Casanova Paul et leur fille, Chrystelle. Son futur beau fils, Franck Meucci, intègre la Société en 2001.
Suite au départ à la retraite de Mr et Mme Casanova Paul, l'entreprise a été reprise par Franck et Chrystelle Meucci et s'appelle aujourd'hui, AUTOCARS CORSE MEDITERRANEE.
Cette dernière se compose de véhicules de type scolaire et de grand tourisme récents de marque et de renom tels que Bova Magiq, Néoplan Cityliner, Mercedes. Des véhicules soucieux du respect de l'environnement, répondant aux nouvelles exigences des normes européennes équipés de moteur Euro 4.
Le professionnalisme de ses collaborateurs et l'expérience de ses conducteurs font des AUTOCARS CORSE MEDITERRANEE une société incontournable sur le marché du transport.