Le Vendredi de 09h00 à 17h00
Départ pour le petit village de Zevaco. Un passionné de la Corse vous accueillera et vous fera partager son amour pour sa terre natale. Au cours d’une matinée au village vous découvrirez une châtaigneraie, un élevage porcin, une miellerie et un atelier de charcuterie où vous aurez l’occasion de déguster des produits aux saveurs incomparables… Une vraie rencontre avec la Corse et les Corses. Déjeuner à l’auberge de Zevaco
Après le déjeuner, au sortir de Cauro, c'est dans une des régions les plus typiques de Corse que nous entrons.
Ici encore les fragrances s'entremêlent pour accompagner le visiteur en route vers une voluptueuse découverte.
Zipitoli et son pont gênois, sa forêt bruissante de mille sereines sonorités, le col de Menta et le crisque des crêtes tourmentées de la chaîne centrale de la Corse. Tout ce tumulte pourtant harmonieux nous porte le souffle épique de Sanperu di Basterga, enfant de Bastélica, héros Corse du 16ème siècle, symbole majeur de la résistance d'un peuple fier et toujours soucieux de préserver son identité.
Les Gorges du Prunelli, symbiose réussie des mondes minéraux et végétaux, puis Tolla où le vocable 'harmonie' a sans nul doute été inventé en des temps immémoriaux.
Le col de Mercujo, comme une porte entre deux civilisations, l'agro-pastoralité antique que nous quittons et cette modernité qui se propose à nous par cette trouée panoramique vers la basse vallée du Prunelli.
Descente sineuse vers le golfe d'Ajaccio et cette mer Méditerrannée, berceau de tant de peuples, semblant nous entraîner à l'imagination de périples futurs.
Arret vallée du Prunelli
Le casse-croûte et la degustion de miel sont inclus dans le tarif de l'excursion